Restaurant Matsuri, le Japon à portée de baguettes

Matsuri Vincennes vitrine

Quand tu deviens parent, il existe un lieu où les enfants ne sont pas toujours les bienvenus… Je nomme « Le Restaurant ».
La plupart des restos sont faits pour les adultes, privilégiant ainsi les atmosphères zen et propices aux échanges calmes et détendus.

Et puis il y a des restos qui ont compris que les parents aimaient pouvoir aller au restaurant avec leurs enfants sans avoir peur de déranger les tablées voisines.

Il est encore rare de trouver des lieux privilégiant nos chères têtes blondes (brunes et rousses aussi hein, pas d’jaloux!), en leur faisant un accueil chaleureux et jovial.

Alors quand un restaurant « Kid friendly » te propose de venir tester leur concept et qu’en plus, il s’agit de cuisine japonaise, tu dis ouiiii à Matsuri.

Autant te dire que Chouchou grand fan de Sushi, sashimi, maki et autres spécialités du pays du soleil levant, était ravi.

Nous avons choisi (enfin, j’ai choisi, c’est moi qui est le permis B après tout, pas Chouchou) le restaurant situé à Vincennes, avec un cadre vraiment sympa et juste à côté du château et du bois.

L’accueil à été très agréable avec un personnel souriant et qui a proposé direct, de supers baguettes à Chouchou.
Mais pas n’importe quelles baguettes, des baguettes faites pour les enfants, leur permettant ainsi de vraiment faire comme les grands et de ne pas faire un tapis de riz au pied de la table.

Pour la table parlons-en.

Tu es assis à table avec pas mal de proximité avec les autres clients, et c’est plutôt sympa de discuter avec les gens.

Le principe du restaurant est qu’il y a un comptoir tournant sur lequel défilent des assiettes marquées de couleurs différentes (couleurs qui correspondent à des tarifs) et que tu prends au grès de tes envies.

On peut également commander à la carte, mais c’est moins fun que de se servir directement quand les assiettes passent à hauteur de nez.

Régulièrement au cours de l’année de nouvelles recettes éphémères mais toujours aussi raffinées, sont proposées par Matsuri.

Et je dois t’avouer que Chouchou a A-DO-RÉ se servir et pas qu’une fois, il a même fait une tour avec toutes les assiettes des plats dégustés.

Et je le comprends, je n’ai jamais mangé de sushis et autres California aussi bons que ceux de chez Matsuri.

Les présentations sont appétissantes, les produits extra-frais et délicieusement goûteux et l’ambiance est feutrée mais très conviviale.
En plus, on peut voir le chef préparer les mets et les mettre en place sur le tapis roulant, de quoi donner encore plus de fun au repas.

Les enfants sont donc les bienvenus, et même les tout petits, avec des chaises hautes à disposition.

En plus pendant les vacances scolaires des cahiers de découvertes sur le Japon (coloriages, jeux, histoires) leur sont distribués, de quoi les faire patienter tranquillement.

Je recommande vivement ce restaurant agréable accueillant, pour les grands comme pour les petits, qui en plus fait de la vente à emporter et de la livraison.

De quoi voyager gustativement tout au long de l’année.

Matsuri 24 avenue de Paris 94300 Vincennes

matsuri-vincennes-enfant-heureux

Signature Mamandine

Rendez-vous sur Hellocoton !